Présentation de l’entreprise

ROMO Wind est un fournisseur indépendant de services technologiques, qui fixe de nouveaux standards en termes d’optimisation des performances éoliennes

ROMO Wind est une entreprise de technologie et de services et le fournisseur exclusif de la technologie brevetée iSpin. Le système iSpin d’anémomètre de moyeu s’appuie sur la technologie des ondes à ultrasons pour la mesure et l’analyse des conditions de vent là où cela compte vraiment : directement sur le moyeu, devant le rotor.

Le système iSpin est capable de mesurer des paramètres de vent qui étaient jusqu’à présent difficiles voire impossibles à mesurer précisément, comme la courbe de puissance, le défaut d’alignement nacelle, l’intensité des turbulences et l’inclinaison du flux d’air.

Nous fournissons à nos clients les meilleures solutions pour mesurer, suivre et améliorer la performance des turbines, pour un meilleur retour sur investissement.

Nos partenariats commerciaux s’appuient sur une communication transparence et des intérêts communs. Nous faisons preuve d’ouverture d’esprit dans notre travail : pour nous, les seuls secrets à conserver sont ceux liés à la confidentialité des données de nos clients.

Notre objectif est de faire d’iSpin la technologie de mesure de vent standard utilisée dans l’industrie éolienne. La technologie avant-gardiste iSpin, mise au point par l’université technologique danoise (DTU) a fait l’objet de tests intensifs depuis 2004 avant d’être mise sur le marché en 2013.

Le système iSpin est une technologie autonome de mesure de vent conçue pour une installation durable. iSpin est inclus dans la norme CEI 61400-12-2 définissant les conditions de mesure de la puissance éolienne.

ROMO Wind AG est une entreprise dano-suisse de services technologiques soutenue par des investisseurs expérimentés comme ABB et Yellow & Blue (Vattenfall). Le fond suisse b-to-v, un cabinet suisse de gestion du patrimoine et un investisseur institutionnel complète le tableau de l’actionnariat ROMO, aux côtés des fondateurs. Notre siège social est situé en Suisse, et s’appuie sur une présence locale pour intervenir au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.