Suivi des performances des turbines

Avec iSpin, obtenez le suivi le plus précis et complet des performances des turbines.

Un suivi optimal des performances des turbines exige des données de la plus haute qualité, ainsi qu’une connaissance approfondie des éoliennes. En installant la technologie iSpin sur vos éoliennes, vous aurez accès aux rapports iSpin Guardian, qui vous offrent une transparence totale sur les performances de vos éoliennes.

 
Ci-dessus se distinguent les différentes approches de suivi. Les informations qui suivent vous indiquent comment obtenir le meilleur suivi des performances sur le marché. 
 
 

Suivi proposé par les FEO et les sociétés de services:

Les FEO et sociétés de services se basent souvent sur les données qu'ils reçoivent de l'anémomètre à nacelle, données elles inexactes. En raison de sa position derrière le rotor, cet anémomètre est fortement affecté par les turbulences, ce qui rend ses lectures imprécises. Les idées que vous vous faites de la performance de vos turbines ne sont donc pas réelles. 

Suivi des turbines de référence:

L'utilisation d'une turbine de référence dotée d'une technologie de mesure plus précise vous permet d’avoir un meilleur aperçu des performances de votre éolienne. Toutefois, les performances de cette turbine peuvent varier par rapport aux autres en raison des conditions du site, du type d’éolienne, des conditions de vent, etc.

Suivi de la turbine de référence et du mât ou autre dispositif météo:

En combinant une turbine de référence et un mât météo, vous obtenez des données de meilleure qualité et un aperçu plus fidèle des performances de toutes vos turbines. Cependant, ces systèmes sont coûteux, tant à l'achat qu'au cours de la durée de vie du produit, et vous ne disposez toujours que des données d'une turbine. 

Suivi des performances via iSpin Guardian:

En installant la technologie iSpin sur vos éoliennes et en optant pour les rapports iSpin Guardian, vous obtenez un aperçu complet des performances énergétiques de l’ensemble de votre parc. Avec les données de grande qualité issues de la technologie unique iSpin, vous avez la possibilité d'optimiser les performances de vos turbines. 

                                                                     _______

iSpin vous fournit toutes les données éoliennes pertinentes pour un rendement maximum de vos turbines, qu'il s'agisse d'un grand parc éolien ou d'une seule éolienne.

Wind Turbine Performance Monitoring

Get the most accurate and holistic turbine performance monitoring with iSpin.

Optimal wind turbine performance monitoring demands the highest quality data as well as 100% turbine insights. With the iSpin technology installed on your turbines we can provide you with the iSpin Guardian reports which gives you complete transparency into the performance of you wind turbines. 

 

 
Above you can clearly see the difference in monitoring approaches. Below you will find out how you can get the best performance monitoring on the market.
 

OEM and Service Company Monitoring:

OEM and service companies often base their performance monitoring on the inaccurate data they receive form the nacelle anemometer. Because of its placement behind the rotor, this anemometer is highly affected by turbulence, making its readings imprecise and inaccurate. You therefore have no clear image of how your turbines are actually performing.

Reference Turbine Monitoring:

Using a reference turbine with a more accurate measurement technology installed offers you a better insight into the performance of your turbines. However, the performance of that single turbine might vary from the other turbines due to site conditions, turbine type, wind conditions and more.

Reference Turbine and MET Mast or RSD (remote sensing devices) Monitoring:

With the combination of a reference turbine and a MET mast/RSD you get better quality data and insights into the performance of all your turbines. However, these systems are expensive, both when buying and throughout the products lifetime, and you are still only provided with the data from one turbine.

iSpin Guardian Performance Monitoring:

Installing the iSpin technology on your wind turbines and opting in for the iSpin Guardian reports you get complete insight into the power performance of your entire fleet. With the highest quality data from the unique iSpin technology you have optimal opportunity to optimise the performance of your turbines.

                                                                     _______

iSpin provides you with all the relevant wind data to ensure the maximum production of your wind turbines, whether it is a large wind farm or single wind turbine operations.